Clairvoyant, qu’est-ce que c’est ?

Sommaire

Clairvoyant ? Qu'est-ce que c'est ?

 

Dans le langage populaire, on a tendance à associer le clairvoyant et la divination : le fait de voir dans l’avenir (peut-être à cause de la fameuse boule de cristal…?).

Cependant, cette utilisation du mot est un abus de langage. La clairvoyance est le fait de voir au-delà de ce qui est normalement visible pour les yeux humains. 

Quelqu’un de clairvoyant a la capacité de voir des esprits défunts, des guides, des esprits de la nature, l’aura des êtres vivants. 

Il y a également plusieurs degrés de clairvoyance. Certains voient énormément d’énergies subtiles, d’autres uniquement certaines. 

Personnellement, il m’est arrivé de voir mon aura.

À une époque, je m’entraînais beaucoup à ça. Voir certains esprits défunts est le domaine où j’ai eu le plus de facilités. 

La clairvoyance peut être quelque chose de permanent ou de ponctuel : certaines personnes voient tout le temps l’énergie subtile ; d’autres, comme moi, ne les voient qu’à certains moments.

 

clairvoyant

Comment développer la clairvoyance ?

Certaines personnes développent la clairvoyance spontanément, d’autres après un entraînement particulier. 

L’entraînement pour devenir clairvoyant et les exercices spécifiques peuvent vous aider à développer cette capacité.

Cependant, plus qu’un entraînement, c’est une « attitude intérieure » qui est à développer : s’entraîner à devenir réceptif-ve.

La clairvoyance n’est pas le fait de voir avec les yeux, mais avec son 3e œil.

Pour l’activer, il faut être ouvert et détendu. 

Je vous donne un exercice pour développer votre clairvoyance :

Etape 1 - Ouverture du 3e œil :

  • Installez-vous confortablement en position assise ou allongée ; 
  • Recentrez-vous sur votre respiration ; écoutez l’air qui entre et qui sort de votre corps ;
  • Amenez votre respiration à un rythme plus profond. Essayez de respirer à partir du ventre ;
  • Quand vous vous sentez détendu, que les pensées se font un peu plus calmes, commencez à vous concentrer sur votre front, entre les sourcils ;
  • Dans un premier temps, maintenez votre concentration sur cette zone. En étant focalisé dessus, vous apportez de l’énergie à votre 3e œil ;
  • Imaginez maintenant qu’il y a une petite porte ronde à l’endroit du 3e œil. Dans un 1er temps, cette porte est fermée ou entrouverte ;
  • Visualisez qu’à chaque fois que vous expirez, la porte s’ouvre un peu plus et une magnifique lumière violette s’en échappe ;
  • Continuez cette visualisation jusqu’à ce que vous sentiez physiquement cette ouverture.

=> Vous pourrez avoir la tête qui tourne un peu, sentir comme un relâchement dans votre crâne. Dans un premier temps, il est possible que vous ressentiez une pression au niveau du front, c’est normal et bon signe ! Vos résistances sont en train de sauter ! L’ouverture est proche !

Une fois que le troisieme oeil est ouvert, vous aurez plus facilement acces a vôtre intuition ou à toute sorte de perception extra-sensorielle.

J’ai par ailleur crée une méditation guidée pour contacter votre guide spirituel. L’ouverture du troisieme oeil pourras vous aider dans vos visualisations lors de la méditation. Je vous l’offre ci-dessous :

 

Recevez gratuitement la méditation : « Contactez votre guide spirituel »

 

Etape 2 - Pratique !

 

Je vous propose de vous entraîner à voir l’aura de votre main. C’est comme ça que j’ai réussi à ouvrir ma clairvoyance pour la première fois.

  • Il faut que votre main soit posée sur un fond blanc : sur une feuille blanche, contre un mur blanc, peu importe tant que le fond est blanc ! ;
  • Votre aura est visible autour de votre main, il faudra donc regarder un peu à côté de cette dernière. Je vous conseille d’écarter vos doigts et de regarder entre votre pouce et votre index ;
  • Soyez détendu et sans trop d’attente quand vous regardez. Il faut regarder en perdant votre regard au loin, comme si vous rêvassiez ;

  • Une coloration va alors apparaître : la couleur est différente d’une personne à une autre !

​Bon entraînement !

 

clairvoyant

Certaines personnes ont-elles un don de clairvoyant et pas d'autres ?

Je pense que tout le monde peut développer cette capacité. Certaines personnes auront par contre plus de facilités que d’autres.

Il n’existe pas que la clairvoyance. Connaissez-vous la reliance médiumnique ? Sachez que vous pouvez apprendre à développer votre reliance médiumnique dès maintenant grâce à ce pack !

Le clair-ressenti est une secte ?

Même si je n’en connais pas personnellement, évidemment, il peut y avoir des mouvements sectaires autour du développement des capacités extra-sensorielles. Il faut rester vigilant !
Pratiquer le clair-ressenti ou toute autre pratique de « clair-quelque-chose » n’est pas un acte sectaire en soi.

Si le thème de l’énergie subtile vous intéresse je vous invite à aller lire ces articles : 

-Nos différents corps énergétiques

-Comment faire un soin énergétique

clairvoyant

Y a-t-il des bons mediums en ligne ? Peut-on leur faire confiance ?

 

Sur le net, comme dans la rue, il y a de tout !
On se focalise souvent sur la question suivante : « Est-ce que ce médium a réellement des capacités médiumniques ou est-ce un charlatan ? »

C’est une question réelle et légitime, mais elle ne suffit pas ! 

Il y a beaucoup de médiums réels mais qui n’ont pas effectué de travail d’introspection et de développement personnel sur eux. Du coup, leur message sera déformé et emprunt de leurs blessures personnelles. De ce fait, ils ne vous guideront pas correctement.
C’est surtout de cela qu’il faudra se protéger !

 

Ecoutez-vous

 

Pour s’en protéger, il n’y a pas de recette miracle, c’est un ressenti. Il faut être bien connecté à soi et ne pas se laisser impressionner par les discours des médiums ou se laisser impressionner par leurs perceptions.

Votre ressenti, votre petite voix intérieure, si elle est écoutée, saura vous dire si ce médium est bien centré ou non. 

Si vous avez une mauvaise expérience avec un médium, ce n’est pas un drame non plus. Cette expérience vous aura forcément appris des choses sur vous-même.

​Il existe des raisons à cette mésaventure. Il vous faudra les trouver, les corriger, et cela ne se reproduira plu ; vous serez plus alerte la prochaine fois.

 

clairvoyant

Y a-t-il des médiums qui font de la lecture d'âme ?

 

La lecture d’âme est une forme de médiumnité. Il y a plusieurs voies dans la médiumnité. Certains s’en servent pour contacter les défunts uniquement, d’autres pour contacter les guides spirituels et d’autres pour contacter l’âme du consultant. 

L’âme du consultant peut « parler » et révéler certaines choses (un peu comme en hypnose). Elle peut donner des indications sur les vies antérieures, les blocages psycho-émotionnels, transgénérationnels, le chemin de vie et bien d’autres. 

Si vous avez aimé mon article ou si vous avez vécu vous aussi une expérience avec la clairvoyance, n’hésitez pas à mettre un commentaire en cliquant sur « Commentaires » ci-dessous !

Je serai ravie de vous lire 🙂 !

À très bientôt,

Sophie​

Pour plus d’informations sur mes consultations médiumniques : RDV ICI

 

Pour me suivre sur les réseaux : 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *