Libérer les problèmes de reconnaissance

9,99

Se libérer de la compulsion à la reconnaissance permet de se retrouver soi-même, de devenir libre pour accéder enfin à ce qu’on souhaite vraiment.

C’est ce que je vous propose à travers cette méditation vibratoire !

Description

Les problèmes de reconnaissance sont beaucoup plus liés à la relation au père qu’à la relation à la mère. Nous savons toujours qui est la mère mais pour le père c’est beaucoup plus compliqué.

Il fut une époque, qui n’est pas si lointaine, où ne pas avoir été reconnu par un père était un drame pour l’enfant qui était alors humilié par les autres, affaibli, dépourvu de protection.

 

Les problèmes de reconnaissance peuvent aussi se retrouver avec les personnes qui ont eu un père absent physiquement ou psychiquement.

Par exemple, un père alcoolique, peu investi dans sa famille ou qui travaillait beaucoup ou qui était souvent en déplacement.

Cela concerne également des personnes ayant eu un père plutôt castrateur, qui n’encourageait pas, voire était violent physiquement ou verbalement.

Ce problème de reconnaissance peut se transmettre de génération en génération. La personne souffrant d’une telle mémoire pourrait rechercher de manière compulsive la reconnaissance chez les autres et ainsi pourrait s’éloigner de son essence profonde pour briller aux yeux des autres.

On retrouve nombre d’artistes, chanteurs, comédiens, également chefs d’entreprise, personnes à hautes responsabilités, thérapeutes, médecins, youtubeurs mais aussi tous ceux qui, en quête d’approbation, font passer les autres avant leurs propres besoins ce qui peut les conduire à un état d’épuisement.

On peut rechercher la reconnaissance de manière positive ou négative. Certains ayant abandonné la recherche de reconnaissance positive recherchent la reconnaissance négative par la provocation, la rébellion, voire le crime