Gémeaux ascendant balance, tout savoir sur eux.

gémeaux ascendant balance

Le signe du gémeaux et sa personnalité

 

Tout savoir sur le gémeaux ascendant balance :

Personnes nées entre le 21 mai et le 21 juin.

 

Caractéristiques du gémeaux :

 

mobilité, curiosité, polémique, adaptation, versatilité, communication, dualité

Points forts : adaptable, curieux, pétillant, mobile, amusant,  fantaisiste

Points faibles : tendance à se disperser, changeant, instable, enfantin, superficiel

 

Sommaire

Le gémeaux ascendant balance

 

Caractéristiques de la balance : équilibre, complaisance, équité, égocentrisme, impartialité, sociabilité, indécision

Points forts : accueillant, désir de justice, pacifique, diplomate, charmeur, équitable

Points faibles : indécis, peur de déplaire, manque de sincérité, inconstant, influençable, égocentrique

L’ascendant balance chez le gémeaux le rend extraverti avec un goût prononcé pour les relations sociales. Son optimisme naturel et son goût pour l’harmonie font de lui l’ami idéal qui met de bonne humeur. Donc côté amour, c’est un charmeur qui a besoin de plaire à tout le monde, sans pour autant ressentir le besoin de passer à l’action.

En couple, il fait preuve d’une grande tolérance et de patience envers sa moitié. Il peut accepter beaucoup de concessions pour éviter les conflits. Il est attentionné et n’hésite pas à surprendre avec des petites attentions. Qu’il soit en couple ou non, son goût pour la diversité l’incitent à papillonner. Du côté travail, il est polyvalent et s’adapte aussi bien à travailler seul qu’en équipe. A l’écoute des remarques constructives, de même qu’il n’a pas peur de revoir ses idées pour enrichir ses connaissances.

En conclusion, il peut performer dans beaucoup de domaines, tant qu’il peut déployer toute sa polyvalence. Il peut briller dans des domaines artistiques ou dans les métiers qui permettent une grande flexibilité.

 

L’élément air et le mode mutable du gémeaux

 

Pour commencer les douze signes du zodiaque sont divisés en deux catégories. D’une part, nous avons les quatre éléments : la terre, l’air, l’eau et le feu. Et d’autre part, nous avons trois modes : cardinal, fixe et mutable.

S’agissant du gémeaux, c’est l’élément air et le signe mutable qui le définissent. Difficile à saisir comme l’air, le gémeaux a tendance à se disperser et à s’intéresser à plusieurs choses à la fois, sans vraiment concrétiser ce qu’il entame. Ayant un goût prononcé pour l’échange, la communication et la connaissance, le gémeaux à tendance à favoriser l’intellect plutôt que les émotions.

Le caractère mutable des gémeaux lui apporte un côté instable et changeant. Grâce à son côté caméléon et à ses grandes compétences en communication, il est capable de s’adapter à toute situation sans le moindre effort. Finalement sa dualité naturelle de gémeaux le rend complexe, ce qui peut être perçu comme de l’instabilité aux yeux des autres.

 

La nature profonde du gémeaux ascendant balance

 

Le Gémeaux est quelqu’un d’adaptabilité et sociable. C’est un caméléon qui prend la couleur du milieu où il se trouve.Il est jeune de caractère, communicatif, souple et mobile. Il est l’illustration du mouvement sous toutes ses formes. En bref c’est dans la mobilité perpétuelle que sa nature de gémeaux trouve son équilibre, alors que toute fixité le déprime. S’ennuyant facilement, son esprit a besoin de stimulation.

Certains gémeaux n’ont pas les moteurs nécessaires pour extravertir cette mobilité : ils semblent alors très calmes. Ce n’est, toutefois, qu’une apparence car ils vont satisfaire autrement leur besoin de dispersion, leur horreur de la monotonie et leur sens de la communication. Si un gémeaux ne peut bouger, il fera bouger, que ce soit par boulimie intellectuelle ou par son côté sadique. Il aime piquer les autres pour le plaisir de constater leur réaction.

D’ailleurs, il peut passer du sadisme à la diplomatie avec la plus grande des souplesses tout en restant sympathique car il agit plus par jeu, que par méchanceté. Le gémeaux a beaucoup de mal à contrôler ses instincts : il possède une double nature, à la fois piquante et sage, turbulente et calme, lumineuse et sombre.

Il est surprenant dans ses élans et incompréhensible dans ses actes. Pouvant éprouver un besoin viscéral de communiquer pour se distraire. Il est doué pour la comédie, le mimétisme et la polémique. S’adaptant très facilement aux nouveaux environnements et situations.

L’envie d’apprendre et le côté enfantin font que le Gémeaux est attiré par les nouveaux visages et les nouveaux endroits. En revanche, il a du mal à rester focalisé sur la même chose pendant longtemps. C’est pourquoi le Gémeaux a besoin de nouveauté pour distraire son esprit. 

 

Le gémeaux ascendant balance et ses amours

 

D’abord la vie amoureuse du Gémeaux est marquée par le désir d’expérimenter et de varier. Plus cérébral qu’affectueux, le Gémeaux a horreur de la routine et ne voit pas les conséquences de ses élans papillonneurs, ce qui ne le rend pas pour autant infidèle.

Il peut se satisfaire d’un seul partenaire, pour autant que son goût pour l’évasion soit comblé d’une autre manière. Pour le gémeaux, le jeu amoureux est primordial, il a besoin de communiquer et de partager ses centres d’intérêts avec sa moitié. Un amour teinté d’amitié lui convient très bien.

Comme il a le goût de la polémique et du jeu, le gémeaux est capable de jouer à aller trop loin pour tester l’autre. En fonction de la date de naissance complète du gémeaux, ces tendances peuvent changer. Donc pour en savoir plus, il faut se pencher sur le thème astral entier de la personne.

 

gémeaux ascendant taureau

Le gémeaux ascendant balance et ses métiers

 

A première vue le gémeaux ne supporte pas l’ennui, il a besoin de nouveauté pour s’épanouir. Ainsi, l’idée d’une reconversion professionnelle a tout pour le séduire. Dans son métier, le gémeaux a besoin de bouger et communiquer avec différentes personnes pour satisfaire sa curiosité insatiable. Généralement très doué dans la maîtrise des mots, il n’est pas rare que le gémeaux accède à des métiers tels que la littérature, l’art du spectacle ou les sciences humaines.

Pour qu’il se sente bien, il a besoin de mouvement autour de lui ainsi que des activités cérébrales. Les activités physiques l’intéressent moins. Cela ne veut pas dire pour autant qu’un gémeaux ne peut pas performer dans un domaine sportif, loin de là. Simplement, le gémeaux sera capable d’aborder le sport avec une dimension intellectuelle plus importante que les autres.

Des exemples de métiers qui correspondent au gémeaux sont : journaliste, écrivain, commerçant, steward ou hôtesse de l’air, agent de voyage, conférencier, acteur et interprète, entre autres. En fonction de la date de naissance complète du gémeaux, ces tendances peuvent changer.

 

Pour me suivre sur les réseaux : 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *