Comment faire un soin énergétique ?

Tout d’abord, avant d’apprendre à faire un soin énergétique nous allons d’abord comprendre ce qu’est l’énergie et comment la ressentir.

Je vais vous transmettre mon savoir sur les soin énergétique et l’énergie d’une manière générale.

Je ferais de mon mieux pour vous expliquer comment tout cela fonctionne et répondre aux différentes questions que vous vous posez. 

Vous allez voir, c’est pas si compliqué !

 Nous pourrons ensuite comprendre comment faire un soin énergétique avec des exemples et pourquoi faire un rééquilibrage énergétique

 

L'énergie-onde

qu'est-ce qu'un soin énergétique ?

L’énergie se présente communément sous forme d’ondes, elle est de nature vibratoire. Elle est souvent représentée, sur graphique, par une courbe sinusoïdale, comme les ondulations à la surface de l’eau lorsque celle-ci subit une perturbation.

L’onde est représentée en deux dimensions mais, en réalité, elle en revêt trois et forme une sorte de vortex.

onde énergétique

La matière, quant à elle, n’est rien d’autre qu’une très grande concentration d’énergie.

Une onde/énergie (appelée « incohérente ») peut se condenser (et donc devenir « cohérente ») et produire une matière et inversement (un peu comme l’eau passant dans les états suivants : solide, liquide, gazeux).

Toutes les particules de l’Univers sont de toutes petites boules d’énergie qui vibrent (comme des cordes) et chaque « boule » vibre à une fréquence qui lui est propre (comme des notes de musique).

Ces vibrations ne font que s’assembler, se désassembler et se réassembler en des formes, des structures différentes.

L’énergie et la matière ne sont que deux aspects d’un même élément.

La pensée, quant à elle, est une information portée par une énergie ; elle est même capable de modifier le résultat d’une expérience quantique, on nomme cela : « l’effet de l’attention sur les subparticules ».

La pensée du thérapeute va donc agir sur le réseau hydrique et énergétique de son patient.

C’est pourquoi l’état psychologique dans lequel est le thérapeute lorsqu’il réalise son soin énergétique est PRIMORDIAL.

Il n’y a pas de limite à ce que peut réaliser votre pensée !

Si l’utilisation de l’esprit pour faire bouger l’énergie vous intéresse, je vous conseille le Manuel d’auto-traitements énergétiques ! Vous pourrez apprendre à diriger votre esprit afin de réaliser des traitements énergétiques simples et efficaces !

Alors, comment faire un soin énergétique ?

Comme nous l’avons vu, nous n’avons pas qu’un corps unique et physique ; nous avons des corps dont l’un est physique, palpable et plusieurs corps énergétiques qui prennent source dans le corps physique. Moins denses que ce dernier, ils le dépassent de plusieurs mètres.

Les corps énergétiques sont en lien étroit avec notre corps physique. Ils agissent sur la santé de celui-ci, mais aussi sur notre santé psycho émotionnelle.

C’est pourquoi il est important de prendre soin de ses corps énergétiques.

Prendre soin d’eux, c’est prendre soin de son être dans sa globalité dans un lien « corps-esprit ».

Voici deux exercices de soins énergétiques que j’ai inventés

La douche énergétique

douche énergétique

 

Cet exercice permet d’énergétiser, d’harmoniser votre aura. Il vous apportera vitalité, soulagement et clarté d’esprit.

Ce soin énergétique vous permettra de vous sentir plus protégé et confiant mais aussi plus léger, car il s’agit bien de « laver » littéralement l’aura.

Les étapes :

  • Installez-vous confortablement en tailleur ou sur une chaise ;
  • Visualisez une pluie dorée ou toute autre couleur, suivant ce qui vous convient, tomber sur votre aura, la traverser et emporter avec elle tout ce qui n’est plus bon pour vous, toutes les pollutions, les formes pensées obsolètes, les émotions négatives, etc. ;
  • Vous pouvez y ajouter une intention particulière. Par exemple, si vous voulez faire partir un doute, appliquez-y l’intention que votre pluie dorée s’accroche à l’énergie du doute et l’emporte avec elle ;
  • Répétez cet exercice aussi longtemps que cela vous semble nécessaire, au minimum pendant trois minutes.

​Apres avoir effectué cet exercice, vous vous sentirez plus calme intérieurement, plus ouvert à d’autres points de vue et pensées qui viennent apporter un regard plus serein sur vous-même et sur le monde extérieur.

Aspirateur énergétique

soin énergétique migraine

Cet exercice est à faire si vous avez une douleur localisée.

Il s’agit ici de faire appel à notre bon vieil aspirateur énergétique qui va aspirer les énergies négatives de la zone localisée pour les rendre à la Terre.

La première fois que je l’ai fait, c’était pour soulager un mal de tête.
Il peut être également utilisé pour soulager une douleur localisée comme un mal de dos, de ventre ou autre.

Les étapes :

  • Installez-vous confortablement en position assise ou allongée.
  • Visualisez un aspirateur énergétique dont le tuyau aspirant est capable de traverser votre corps sans l’endommager.
  • Concentrez-vous sur la zone que vous voulez soulager, faites-y entrer le tuyau de l’aspirateur et visualisez les particules d’énergie qui stagnent dans la zone douloureuse être aspirées et détruites par l’aspirateur.
  • Sentez le soulagement s’installer, la douleur disparaître.

Apprendre a lâcher prise peux vous aider a réussir vos soins energétique !

En effet le lâcher prise est important car il aide a se débloquer des emprises mentale qui peuvent bloquer la capacité a ressentir l’énergie. Pour se faire j’ai crée une méditation guidée de lâcher prise. Je vous l’offre ci-dessous :

Recevez gratuitement ma méditation de lâcher prise

Pourquoi ce soin énergétique intuitif fonctionne ?

 

En énergétique, une douleur est une zone en souffrance dans laquelle l’énergie négative stagne et cause la douleur. Évacuez l’énergie négative et vous évacuerez la douleur ! Si la douleur revient au bout d’un certain temps, c’est que la cause première n’est pas réglée.

Exemple : vous pouvez avoir mal aux genoux, mais la cause peut venir de la hanche. La hanche étant affaiblie, votre corps compense automatiquement en faisant travailler le genou.

Ainsi, en travaillant avec l’aspirateur sur le genou, vous allez le soulager pour quelque temps, mais le problème à la hanche n’étant pas réglé, le corps continue à compenser par le genou.

Les énergies négatives vont à nouveau s’accumuler dans cette zone et provoquer la douleur.

Si cela vous arrive, mais que vous ne savez pas où est la cause première, posez simplement la main sur la zone douloureuse et demandez-lui directement d’où vient cette douleur. Ressentez la réponse, puis traitez la zone concernée.

Comment faire un soin énergétique à distance ?

AUto therapie

Pour faire un soin énergétique à distance, tout est question de visualisation, vous pouvez répéter les exercices précédents sur la personne que vous voulez aider.

Il est important de demander au préalable l’accord de la personne pour lui faire un soin, personnellement, je prefere attendre que l’on me demande pour faire un soin énergétique à distance.

Je vous invite à vous procurer mon manuel de traitements énergétiques pour avoir plus de techniques et vous familiariser avec vos propres soins énergétiques !

J’espère que les exercices de soins énergétiques proposés vous ont plu 🙂

Vous pouvez alors, si vous le souhaitez, retrouver beaucoup d’autres exercices de soins énergétiques, simples et efficaces, dans mon e-book « Auto traitements énergétiques ».

Rééquilibrer son aura, ses énergies

rééquilibrage énergétique

Pourquoi faire un rééquilibrage énergétique ?

 

L’intérêt du rééquilibrage énergétique

Nous ne disposons pas seulement d’un corps physique, mais également de plusieurs corps énergétiques qui, pour la plupart d’entre nous, sont invisibles.
Ces corps énergétiques prennent leur source dans notre corps physique mais le dépassent et rayonnent jusqu’à plusieurs mètres autour de nous.

C’est ce qu’on peut appeler « Aura ».

Ces différents corps vibrent tous, mais à des fréquences plus ou moins élevées. Notre corps physique est en fait un corps énergétique, mais qui est tellement dense et avec des vibrations tellement lentes qu’il en devient parfaitement visible et palpable.

Dans notre vie, tous les éléments positifs ou négatifs influent sur nous : dans nos choix, dans la manière dont nous menons notre vie, dans la manière dont nous percevons les choses.

 

Il arrive très souvent qu'ils déséquilibrent notre aura.

Nous retrouverons alors divers blocages, entités, creux, failles et déplacements localisés ou généraux. Ces disharmonies nous affaiblissent et influent directement sur notre état de santé, à la fois physique et mental. 

Faire un rééquilibrage énergétique du corps permet d’enlever les poids du passé qui nous freinent encore dans le présent.

Ces poids nous empêchent de faire les bons choix, ne nous permettent pas de gérer nos émotions et peuvent nous mener à divers échecs, tant dans la vie sentimentale et familiale que dans la vie sociale et professionnelle.
Le but de ce rééquilibrage est de permettre au patient de retrouver ses potentialités réelles, de se remettre de certaines maladies, de mieux gérer ses émotions et enfin d’aller vraiment de l’avant en retrouvant son vrai « Moi ».

Ces soins additionnés à des pratiques de reiki et de magnétisme permettent d’harmoniser vos chakras et de régler divers troubles, qu’il s’agisse de troubles de la peau, de douleurs (genoux, dos, etc.).

Je précise que la guérison ne peut venir que si vous le souhaitez vraiment.
J’entends par là que vous allez devoir replonger dans vos blessures d’enfance, confronter vos « vieux démons » ; il va sûrement falloir que vous soyez prêt à « changer de lunettes », à changer votre vision/conception des choses, votre manière d’être.

Il s’agit d’un profond retour à votre source intérieure, à qui vous êtes vraiment. Cela demande des efforts ainsi qu’un travail sur soi plus ou moins profond en fonction des cas. 

 

Quels sont les effets secondaires d'un soin énergétique ?

 

Il peut y avoir des effets secondaires dits négatifs aux soins énergétiques. 

Ils sont peu étudiés et heureusement, peu courants. 

Il est possible, dans le cas où le praticien n’est pas bien centré qu’il y ai un transfert d’énergies négatives entre le thérapeute et son bénéficiaire. 

Un nettoyage énergétique, telle que la douche énergétique, suffira généralement à retirer ces charges. 

Il se peut également quand pendant les premiers temps après un soin, la bénéficiaire se sente moins bien et constate des problématiques surgir ou s’aggraver. Il peut s’agir d’une crise de guérison. 

Cette crise est temporaire (quelques heures à quelques jours, voir semaine dans certains cas) et dispraît d’elle-même, laissant place à un mieux-être.

 

Pour me suivre sur les réseaux : 

rééquilibrage énergétique
  • stage soins énergétiques

    Stage Soins énergétiques 28 Août

    70,00
    Lire la suite Loading Done
  • stage soins énergétiques

    Stage Soins énergétiques 02 Octobre 2021

    70,00
    Lire la suite Loading Done
  • Promo !

    MANUEL D’AUTO-TRAITEMENTS ÉNERGÉTIQUES

    9,99
    Ajouter au panier Loading Done

A lire également

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *