Quelle pierre pour trouver le sommeil ? Quels sont leur bienfaits ?

pierre pour le sommeil

La Lithothérapie peut vous aider à mieux dormir !

Quelle pierre pour trouver le sommeil ?

Dans cet article je vais vous parler des pierres semi-précieuses et de leurs qualités pour trouver le sommeil et apaiser vos nuits grâce à leurs bienfaits et leurs propriétés uniques, je vais préciser avec trois pierres que j’affectionne. l’iolite, la jaspe rouge, et la pierre de jade. 

Je vous montrerai précisément leurs caractéristiques et comment les utiliser.

Sommaire

Des pierres semi précieuses pour trouver le sommeil

Le rythme de nos vies étant de plus en plus mouvementé qu’il y a quelques décennies, enclin à plus de stress et d’angoisses. Nous dormons moins bien, à des fréquences plus irrégulière et plus courte en termes de durée. Ce qui peut favoriser de l’irritabilité, un manque de vigilance, de la prise de poids, des pertes de mémoires, jusqu’à des dépression profonde.

Pourtant dormir est un processus naturel et essentiel au bon équilibre de notre vie au quotidien.

 Il permet de réguler la température du corps, d’assurer la bonne gestion de nos émotions et de maintenir une vie plus stable aussi bien au niveau psychique que physiologique.

 Nous allons, à travers cet article, vous expliquer pourquoi les pierres de lithothérapie peuvent vous aider à mieux dormir. A créer cet équilibre tant recherché du passage de la vie active au repos, et tout particulièrement grâce à ces trois pierres que nous allons vous présenter ici et qui sont propices à un sommeil profond et réparateur: l’iolite, la jaspe rouge et la pierre de jade.

Pourquoi les pierres peuvent vous aider a trouver le sommeil

Depuis des siècles, dans plusieurs civilisations reculées de notre ère et jusqu’à aujourd’hui, on a souvent attribué aux pierres des vertues prodigieuses, ayant des bienfaits énergétiques bien réels !

Leur haut pouvoir énergétique leur permet au quotidien de nous aider à améliorer considérablement nos vies, encore faut-il savoir en faire bon usage. 

Les pierres douces, comme celles que je vais vous présenter, combinées à mode de vie sain sont de parfaites complémentarités et vous apporteront sérénité pour vous guider vers le chemin de l’endormissement.

Elles favoriseraient ainsi à rééquilibrer non seulement vos chakras, mais aussi vos autres structures énergétiques, ainsi que celles de la pièce dans laquelle vous dormez.

Néanmoins, je tiens à vous informer que ces pierres ne se substituent aucunement à un avis médical, mais sont une aide active pour nous sentir plus apaisés et vous accompagneront vers cet objectif.

Voici donc les trois pierres pour favoriser le sommeil que je vais vous présenter aujourd’hui, leurs vertus et leurs propriétés, ainsi que la méthode pour les recharger et les nettoyer pour une utilisation optimale.

En plus des pierres, pour vous aidera à gérer votre stress et trouver le sommeil plus facilement, j’ai créé une méditation guidée offerte pour lacher prise. 

 

Recevez gratuitement ma méditation guidée pour lâcher prise

Cette méditation guidée vous aidera à en finnir avec le stress ! 

 

La pierre Iolite Vertus et propriétés

pierre pour le sommeil

Appelée également “cordiérite”, la Iolite est une pierre qui favorise un sommeil profond et réparateur. La pierre semi précieuse iolite est pleine de vertus, elle aide à éveiller la spiritualité, elle accompagne également dans les moments de méditation.

De par sa couleur violacée à bleu foncé, elle est reliée directement au chakra coronal, et donc liée au psychisme ainsi qu’au monde de l’invisible.

Vertus et propriétés de la pierre iolite pour favoriser le sommeil:

  • dissipe les peurs, les angoisses et le stress.
  • créer un pont entre le monde réel et le monde onirique, 
  • facilite l’endormissement
  • agit sur les rêves
  • permet d’éviter les cauchemars.
  • aide à se défaire des pensées envahissantes
  • améliorer la qualité du sommeil
  • aide à lutter contre l’insomnie
  • aide à libérer du stress
  • fortement recommandé d’en avoir une sur soi lors de voyages astraux. 
  • Petit plus: elle renforce le système immunitaire. 

Comment utiliser la pierre iolite ?


Placez votre iolite au niveau de votre chakra du cœur (en pendentif pour une diffusion continue) ou à proximité du lieu où vous dormez de préférence brute ou polie.

Comment nettoyer et recharger votre iolite ?

Passez votre pierre iolite sous l’eau courante pour la nettoyer, pour ensuite la recharger au soleil entre 6 à 12 heures. Évitez tout de même de l’exposer directement sous les rayons du soleil, car la pierre risquerait de se ternir.

La Jaspe rouge Vertus et propriétés

pierre pour trouver le sommeil

La jaspe existe de différentes sortes (jaspe verte, jaspe paysage, jaspe dalmatien, jaspe abeille, jaspe kimbaba et d’autres encore…). 

Celle que nous vous présentons ici, est directement reliée au chakra racine, et donc d’ancrage de par sa couleur rouge, la jaspe rouge est une pierre essentiellement sécurisante et apaisante elle aussi possède de grandes vertus de protection.

Vertus et propriétés de la jaspe rouge pour le sommeil:

  • protectrice, réconfortante et sécurisante
  • dissout les énergies négatives
  • canalise l’énergie de celui qui la porte
  • calme l’émotion et l’esprit qui cogite trop
  • régularise la circulation du sang
  • aide au niveau de la digestion pour un sommeil plus serein
  • régule l’appétit
  • Apporte du tonus et facilite la régénération des cellules

Comment utiliser les vertus de la jaspe rouge?

Vous pouvez placer votre jaspe dans vos mains en pierre brute ou polie, au poignet ou en bracelet, autour du cou en pendentif ou à proximité du lieu où vous dormez de préférence brute ou polie. Vous pouvez même porter la jaspe rouge en bague.

Comment nettoyer et recharger votre jaspe rouge?

Vous pouvez nettoyer votre pierre en la lavant rapidement avec de l’eau salée ou la déposer dans un amas de quartz (cristal de roche, améthyste…) et vous pouvez la recharger au soleil environ 6 à 12 heures, et tout comme la pierre iolite, ne pas l’exposer directement sous les rayons du soleil, mais aussi en la posant sur une fleur de vie ou une coquille Saint Jacques.

La pierre de Jade Vertus et propriétés :

pierre pour trouver le sommeil

Pierre douce de par son énergie, elle aurait des propriétés calmantes, équilibrantes et apaisantes et favorise grandement à se relaxer et s’endormir progressivement. La pierre de jade existe en plusieurs couleurs: noire, verte claire à vert foncé, blanche, jaune ou violette. Il n’en reste pas moins que les vertues que nous allons vous présenter ici sont celles de la jade verte. Tout comme la jaspe rouge, elle assure l’ancrage, et elle est reliée au chakra du cœur.

Vertus et propriétés de la pierre de jade pour le sommeil:

  • Apporte sérénité et paix intérieure
  • Vertus Relaxante
  • Dissipe les fardeaux émotionnels
  • Vertus Protectrice
  • Favorise l’ancrage
  • Permet d’apaiser et de clarifier l’esprit
  • Calme les troubles compulsifs
  • Equilibre les énergies du Yin et du Yang (Masculin et Féminin Sacré)
  • Favorise la confiance en soi
  • Participe activement à faire des rêves agréables
  • Soulage les douleurs musculaires
  • Aide à faire la paix avec un passé douloureux
  • Au niveau physique, la jade aide au bon fonctionnement du système urinaire, notamment au niveau des reins, et évite les incontinences.
  • Régénère et améliore le tonus de la peau et des cheveux.
  • Atténue les douleurs menstruelles.

.

Utilisation:

Vous pouvez placer votre pierre de jade au niveau du cœur, en pendentif, en perles en de tour de cou, par exemple ou à proximité du lieu où vous dormez de préférence brute ou polie.

La pierre de jade est recommandée pour les enfants, en les plaçant dans la chambre à quelques mètres de leur lit.

Comment nettoyer et recharger votre jade?

Pour nettoyer votre pierre de jade, vous pouvez la rincer quelques instants à l’eau claire du robinet, ou la placer sous un amas de quartz.

Pour recharger votre pierre semi précieuse de jade, vous pouvez le faire au soleil, entre 6 à 12 heures, mais sans exposition directe face aux rayons. Durant toute la nuit les soirs de pleines lunes, sur un amas cristallin de type quartz, quartz fumé, cristal de roche, améthyste, célestine, etc… la déposer aussi sur une fleur de vie, ou une coquille Saint Jacques.

Enfin, à noter que la iolite, la jaspe rouge, et la pierre de jade peuvent être mises ensemble pour accentuer leurs bénéfices. Mais le mieux, c’est de pouvoir ressentir la ou les pierre(s) qui vous font le plus vibrer intérieurement. Celle qui vous appellent à prendre du temps pour vous reposer et vous accompagner durant votre sommeil.

Pour me suivre sur les réseaux : 

A lire également

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *