Comment faire une prière ?

prière je vous salue Marie

Sommaire

Je vous salue marie et autres prieres

Comment ça marche ?

Dans cet article, je vous livre tout ce qu’il faut savoir sur les prières, que ce soit la prière je vous salue marie ou bien d’autres prieres. Je vous décrirais les effets qu’elles peuvent avoir sur nous et dans notre vie. 

Ma croyance profonde est que nous ne sommes pas des êtres isolés et séparés de l’univers. 

Je crois fermement en l’existence d’une intelligence universelle, quelque chose au-delà de soi, qui est dans toute chose. 

Même les personnes se disant cartésiennes et non-croyantes ont une forme de croyance en cette sorte de conscience mystique. On parle alors souvent de “chance”. 

Nous sommes constamment baignés dans ces sortes de forces mystiques universelles, nous n’en sommes JAMAIS séparés. Nous faisons tout le temps appel à ces forces, par nos pensées, notre volonté, notre cœur. 

Certains appellent ça “la loi d’attraction”. 
On attire à soi ce qu’on pense et on ressent. Chaque pensée, chaque sentiment, chaque image dans notre esprit est une petite prière qui nous permet d’activer les leviers de l’univers, ou d’envoyer un message à Dieu. 

Si vous souhaitez vous aussi utiliser la loi d’attraction j’ai créé un E-book qui vous explique comment je l’utilise au quotidien pour attirer à moi la vie que je désire. Je vous l’offre ci-dessous :

Recevez gratuitement mon E-book  » Je danse avec la vie « 

 

 

 

Nous pouvons avoir recours à la formalisation de nos désirs et besoins par le biais d’une prière adressée à Dieu, une entité spirituelle ou à l’Univers en lui-même. 

Je trouve que c’est une bonne manière de se rappeler de notre connexion à cette force universelle intangible. Nous pouvons utiliser notre pouvoir d’attraction pour obtenir les faveurs de l’Univers dans la direction que nous dicte notre cœur. 

Grâce à la prière, nous pouvons aussi nous mettre au clair sur ce que nous voulons pour nous-même. Nous nous ancrons dans l’énergie de ce que nous voulons au plus profond de nous. Nous élevons également notre conscience vers ce qui est plus grand que soi, apportant humilité et sagesse. 

Priere je vous salue Marie

 

Je vous parlerais plus loin dans cet article de la prière « Je vous salue Marie » car elle est populaire et peut bien fonctionner.

Pour ceux qui croient en d’autres prières que Je vous salue Marie, je vous livre mon savoir à ce sujet.

Je vous transmet donc d’autres alternatives à la prière toutes aussi fonctionneles a condition d’être fait avec le coeur.

 

Faut-il avoir une religion pour avoir recours à la prière ?

La prière doit avant tout être sincère, venir du cœur. Vous n’avez pas besoin de pratiquer une religion pour cela. 
Je suis pour la liberté d’utiliser les prières existantes, indépendamment de leur origine religieuse, en fonction de ce que vous dit votre cœur. 

Ainsi, vous pouvez ne pas avoir de religion et utiliser les prières de n’importe quelle religion. L’important est de vibrer votre prière dans le cœur, avec respect, humilité et foi. 
Je trouve plus sain de voir une personne utiliser avec son cœur une prière d’une religion dont il ne fait pas partie, que de voir une personne réciter mécaniquement, très mentalement une prière de sa propre religion “parce qu’il faut le faire”. 

Sentez-vous légitime !

​Si une prière vous fait vibrer, allez-y !

Si vous souhaitez utiliser la prière pour dépasser un évènement, libérer une mémoire limitante, je vous invite à aller voir mes méditations de libération. Elles sont spécialement conçues pour libérer des mémoires diverses et variées, qui peuvent vous affecter négativement dans votre vie. 

Est-on obligé d’utiliser des prières existantes ?

 

Comme je vous l’ai dit, l’important est que votre prière soit récitée dans votre cœur.

Peu importe la religion et peu importe si votre prière est issue d’une religion et que chaque pensée était comme une mini-prière. 

Donc, vous pouvez également tout à fait utiliser des prières inventées non rattachées à une religion, ou même inventées par vous-même !

 
Une prière inventée par vous-même et qui vous touche profondément aura même plus d’impact qu’une prière dite “sainte”, qui ne vous parle qu’à moitié.
 
prière je vous salue Marie

Et les égrégores sur les prières ?

 

Par contre, les mots, les phrases, et donc les prières peuvent être porteuses d’un égrégore plus ou moins puissant.
Un égrégore est une énergie invisible contenant une force spécifique. Cette force est nourrie par les croyances des personnes en sa réalité. 

Concrètement, si un gros groupe de personnes, à travers les âges, utilisent une prière donnée, et ont foi sur l’efficacité de cette prière ; il se crée un égrégore invisible, une force intangible qui rend la prière plus efficace. 
Par exemple, une prière de guérison possédant un tel égrégore de guérison sera plus efficace, et donc aura de meilleurs effets qu’une prière ne possédant pas l’égrégore. 

« L’union fait la force » comme on dit.

Cependant, le plus grande force, c’est votre foi personnelle. Si vous vous sentez plus connecté à une prière que vous inventez, même si elle ne contient pas d’égrégore, sera toujours plus efficace sur vous qu’une prière contenant un égrégore que vous utilisez “de mauvaise foi”.

Le fait que vous n’aimiez pas la prière que vous récitez va couper l’action de l’égrégore. 

Par contre, si vous avez foi dans une prière et qu’en plus elle possède un égrégore de guérison ou bénéfique puissant, vous allez l’activer facilement. Cet égrégore va porter votre foi et vous aurez plus de résultats.

Il y a des prières qui sont déjà chargées positivement et qui apportent par leurs égrégores des bienfaits puissants ; par exemple :

 

La prière “Je vous salue Marie”

 

La prière « Je vous salue Marie » possède un égrégore bénéfique important que vous pouvez activer si vous la récitez avec votre cœur. 

Je vous salue marie pleine de grâce

prière je vous salue marie pleine de grâce

Personnellement, meme si elles sont efficace, je n’utilise pas beaucoup les prières toutes faites, je préfère les inventer. 

Si vous êtes comme moi ou si les prières avec Marie vous parlent, je vous conseille, cette Oraison :

“Doux cœur de Marie, soyez mon refuge”. 

Cette petite prière nouvelle version, active un égrégore important qui vous portera. Il faut vous la répéter en situation de difficulté en pensant en même temps à votre difficulté. 

Le mieux est de fermer les yeux et de vous abandonner complètement à ces mots, comme s’il s’agissait d’ondes qui vous traversaient de part en part.

Laissez cette phrase prendre complètement possession de vous. 

Vous pouvez également utiliser la prière je vous salue marie au quotidien, comme un renfort dans votre vie et un rempart au malheur. Je vous conseille dans ce cas de la faire le matin au lever et/ou le soir au coucher.

 

 

Cette petite oraison à Marie m’a permis de tenir le coup dans des périodes difficiles de ma vie et de transmuter les malheurs que je vivais. 
Elle m’a aidé à changer ma perception des choses, à gagner en foi, à avoir un esprit plus créatif pour faire évoluer ma vie dans un sens plus positif.

Je vous la recommande donc vivement. 

 

prière je vous salue Marie

Existe-il des égrégores négatifs ?

 

Il existe, comme pour toute chose, deux côtés de polarités.

Parfois, quand on pense du mal de quelqu’un, on vient alimenter un égrégore négatif sur lui sans même en avoir conscience! particulièrement lorsqu’on se regroupe pour dire du mal de quelque chose ou de quelqu’un.
La force de l’égrégore négatif que l’on crée augmente sans que nous ayons forcément la volonté de nourrir un égrégore négatif.

Cela alimente la force négative de l’égrégore et se fait automatiquement, naturellement.

Nous pouvons donc faire de notre mieux pour être positif dans notre vie.

Dans nos discussions avec autrui aussi, pour ne pas alimenter des égrégores négatifs, si c’est ce que l’on veut dans notre vie.

Prendre conscience que nous créons et alimentons des égrégores en pensant et en parlant est déjà un grand progrès par rapport à notre époque.

Nous pouvons nous féliciter de prendre conscience de cela !

Je vous invite à ne pas vous juger si vous voyez que vous alimentez des égrégores.
Il est important de constater sans juger pour pouvoir agir en toute bienveillance avec vous-même dans vos actions futures.

Prière efficace et urgente dans les difficultés

 
Voici une prière à l’univers que j’ai écrite en channeling. 
Je l’utilise régulièrement quand j’en ressens le besoin dans les situations de détresse urgentes. C’est avec une grande joie que je vous la partage : 
 

 

“Cher Univers (ou Dieu). Je vis présentement cette difficulté : 
(décrivez brièvement votre difficulté). 

Je reconnais ma responsabilité dans ces événements, même si je ne la comprends pas entièrement.
​Je demande ici et maintenant une aide entière et immédiate afin de transmuter cette souffrance en joie et en bonheur, car c’est le courant naturel de la vie, de toute chose dont je me suis séparée. 

Merci pour ces difficultés, merci pour votre intervention. J’ouvre grand les bras et
j’accueille avec confiance et abandon vos bénédictions .”

 

La prière est souvent utilisée pour des problèmes d’argent. Elle peut être efficace dans ce cas là, mais souvent des croyances limitantes sont trop profondément installées dans le subconscient, et les chakras trop bloqués pour augmenter l’abondance financière.

C’est pourquoi j’ai développé un Pack abondance, qui vous aidera à attirer, comme un aimant, l’argent dans votre vie. 

prière en cas de difficulté urgente

Ho’ oponopono prière

 

« Désolé, pardon, merci, je t’aime ». Cette formule est tirée de la sagesse Hawaïenne. Elle est à répéter comme un mantra ou une prière.

En voici sa signification :

– « Désolé(e) », ou « Je suis désolé(e) » veut dire que l’on est désolé de sa part de responsabilité dans ce qui nous arrive.
Cela implique que l’on reconnaît et accepte notre responsabilité dans les évènements qui surviennent, qu’ils nous plaisent ou pas.

La prise de conscience que nous attirons tout ce qui se passe dans notre vie est l’étape la plus importante, mais aussi la plus dure, de l’ho’oponopono.

Ce processus implique également que l’on reconnaisse que l’on crée toute chose dans notre vie, les malheurs tout comme les bonheurs.

– « Pardon », ou « Je te demande pardon », car je n’étais pas conscient d’avoir cette part en moi.

– « Merci », ou « Je te remercie », toi la situation qui me gêne, de me permettre d’évoluer, de te faire jour et ainsi de m’offrir la possibilité de nettoyer cette mémoire 

– « Je t’aime », toi la mémoire, ainsi que moi.

Source Redactibio : https://redactibio.com/hooponopono/?utm_source=cpp

J’utilise régulièrement cette formule lors de situations difficiles comme un problème relationnel, des difficultés financières, une maladie. Je l’ai utilisée dernièrement pour m’aider à trouver mon logement. 

Les recherches étaient laborieuses.

Ho’oponopono invite en douceur à voir la responsabilité de ce qu’on crée et y apporte une énergie douce de pardon et d’amour.

Cette énergie transmute les ennuis et les soucis. 

Ainsi, vous activez les leviers de l’univers dans le rétablissement de la paix et de l’équilibre dans votre vie.

Beaucoup de personnes utilisent la prière pour des soucis de santé, ou simplement pour apporter un mieux-être. Je vous propose un pack de réharmonisation des chakras. Ce pack est idéal si vous souhaitez travailler de manière globale sur votre être et voir les résultats positifs sur tous les domaines de votre vie. Les chakras peuvent-être LA solution pour vous !

Ho’ oponopono, quels sont les dangers ?

 

Vous vous demandez peut-être si la prière Ho’ oponopono représente des dangers ?

Vous l’avez maintenant compris, Ho’oponopono ne requiert aucune pratique particulière. C’est simplement une philosophie et une façon de voir la vie. 

Il n’y a donc aucune contre-indication et aucun danger à l’adopter. Il appartient à chacun et chacune d’identifier si cette philosophie vous parle, si vous avez envie de l’adopter et éventuellement de la modifier à votre convenance.

Si cet article vous a plu, n’hésitez à aller voir les différents stages que je propose : 

 

Pour me suivre sur les réseaux : 

soins énergétiques à distance

A lire également

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *