Pierre chakra du coeur

chakra du coeur

Pierres pour le chakra du coeur 

J’ai écrit cet article sur le chakra du coeur pour vous aider à mieu le comprendre. Je vous transmet les pierres que j’utilise pour activer et nettoyer le chakra du coeur.

Le chakra du cœur est appelé Anahata chakra en sanskrit. Il permet de faire “descendre” l’énergie permettant de transformer la conscience en matière. D’ailleurs pour utiliser la loi d’attraction et augmenter ses chances de manifestation, il faut utiliser le chakra du cœur. 

Le chakra du coeur agit directement sur notre capacitée à aimer ou à être aimé. Un chakra du coeur bien équilibré vous aidera sur le plan sentimental et harmonisera vos relations. 

Pierre chakra du cœur : quelle pierre est la plus efficace ? 

Sans hésiter, je nomme la Rhodonite. C’est une pierre extrêmement efficace pour harmoniser le chakra du cœur. 

Rhodon veut dire “rose”. C’est en effet une pierre rose avec quelques incrustation de nuages noirs. A l’époque antique, la rhodonite s’offrait en signe d’affection et d’amitiés. 

Chez les Russes, la rhodonite revêt une place importante. Elle rentre dans la composition de multitudes d’objets décoratifs comme les vases, les bijoux, les palais et parfois même les tombes. 

La rhodonite est une pierre parfaite pour le chakra du cœur car  possède de multiples vertus dont la plupart sont au niveau émotionnel et affectif.

Pierre chakra du cœur : propriétés de la rhodonite 

La rhodonite est une bonne pierre pour aider à harmoniser le chakra du cœur car elle est active dans les sphères affectives de l’amour et de l’amitié. Elle aide en cas de manque de confiance en soi face au sentiment amoureux. 

Elle réduit les peurs excessives notamment la peur de l’abandon. En limitant la nervosité et les angoisses, elle est un allié précieux en cas d’examen, audition ou pour mener à bout un projet important. 

Dans le domaine du couple, elle apporte la sérénité, apaise les querelles et la jalousie. Elle aide les membres du cours à parler à coeur ouvert et à se livrer. Pour les célibataires, elle favorise les rencontres et l’ouverture. 

De manière plus profonde, elle lutte contre les chocs émotionnels et traumatismes. Elle aide à guérir les blessures émotionnelles profondes. Elle va également apaiser la colère et la rancune. 

Quelles autres pierres agissent sur le chakra du cœur ? 

Globalement, les pierres de couleurs roses ou vertes vont agir positivement et efficacement sur le chakra du cœur.

 Il faut les porter sur soi, dormir avec, ou méditer avec elles. Elles seront d’une grande allée. 

Voici 3 autres pierres pour le chakra du coeur : 

  • La malachite 

C’est une bonne pierre pour aider à harmoniser le chakra du coeur car elle absorbe les énergies négatives. Bouclier utile pour les empathes. Libère les blocages affectifs. Permet de discerner la réalité des fantasmes. Elle apporte l’harmonie sentimentale.  

  • L’aventurine verte

C’est une bonne pierre pour aider à harmoniser le chakra du coeur car elle apporte chance et optimisme. Elle aide dans une reconnexion intime aux mondes spirituels et pour l’accès à la pleine conscience. Elle apporte calme et bien-être. 

  • Le quartz rose

C’est une bonne pierre pour aider à harmoniser le chakra du coeur car elle aide à la diffusion d’une énergie douce et apaisante. 

Le quartz rose apporte :

  • Paix intérieure, 
  • Sérénité, 
  • Bienveillance
  • Tendresse envers soi-même. 

 Le chakra du coeur permet de :

  • Pardonner, 
  • Amène la générosité, 
  • Trouver l’amour pour soi et pour les autres 
  • Apporte plus de sincérité, 
  • Confiance en vous
  • Apporte plus de fierté, 
  • Prendre sa place 

Il est donc vraiment important pour le bon fonctionnement de votre être.

Découvrez mon “Duo évolution – chakra du coeur”,  vous pourrez harmoniser en profondeur votre chakra du coeur et obtenir les bienfaits qui vont avec 

Chakra gorge bloqué
Chakra gorge bloqué

Pierre chakra du coeur : quelques notions sur les chakra 

  • Médecine traditionnelle chinoise : Les chakras viennent de la médecine traditionnelle chinoise. Ils sont les centres énergétiques de notre corps, ils permettent à l’énergie vitale de circuler.

  • Chakra couronne : Le chakra couronne, située au sommet du crâne, est le centre de l’énergie spirituelle et de la conscience.

  • Amour de soi : Le chakra du coeur est un des chakras majeurs qui est en lien avec l’émotion et le sentiment d’amour que l’on a pour soi.

  • Plexus solaire : Le chakra du plexus solaire est le centre de la volonté. Chacun des chakras est régit par une émotion, et influencé par un organe physique.

position de l'arbre chakra racine