Chakra de la gorge : Tout savoir

chakra gorge bloqué

Chakra de la gorge : Tout savoir 

Voici un article sur le chakra de la gorge que j’ai écrit pour vous. N’hésitez pas à lire cet article jusqu’au bout car je vous transmet des techniques qui vont vous aider à harmoniser votre chakra de la gorge.

Le chakra de la gorge est le cinquième chakra.  Son nom en Sanskrit est Vishuddha qui signifie pureté. 

Le chakra de la gorge est situé au niveau de la gorge, entre les clavicules Il est symbolisé par la couleur bleu. Le chakra de la gorge agit sur : 

  • La bouche 
  • Le cou 
  • La mâchoire 
  • La thyroïde 

Son énergie est liée à la manière de communiquer, la créativité et l’expression de soi.

C’est grâce à ce chakra que l’on peut exprimer qui nous sommes et que nous pouvons affirmer notre place auprès des autres. 

Grâce au chakra de la gorge nous pouvons exprimer aux autres ce qu’on ressent et trouver les mots justes. C’est pour cela qu’il est important de ne pas avoir un chakra de la gorge bloqué ou déséquilibré. 

Si son énergie est déséquilibrée, il entrave la communication du sujet avec le monde extérieur, il lui empêche de bien écouter et peut même amener des troubles de la concentration. De plus un chakra de la gorge bloqué entrave la communication entre le coeur et le mental. Il peut bloquer les sentiments venants du coeur. 

En revanche, quand le chakra de la gorge est ouvert les espoirs, les sentiments et les rêves du chakra du coeur peuvent être intégrés au niveau mental.

Le chakra de la gorge est important au niveau physique

Il est important car il est lié au bon fonctionnement de  :

  • l’oesophage,
  • la thyroïde,
  • les parathyroïdes,
  • les cordes vocales,
  • le cou
  • la trachée, la bouche,
  • les dents,
  • les gencives,
  • la sphère ORL.
chakra de la gorge

Le chakra de la gorge est-il vraiment important ?

Quand son énergie est bloquée vous retrouverez des maux de gorge, des problèmes de Thyroïde, défauts d’élocution, troubles alimentaires, surdité, déséquilibres hormonaux. 

Au niveau psychique : 

Le chakra de la gorge déséquilibré peut amener le sujet à agir trop impulsivement ou irrationnellement. Notre compréhension des autres sera diminuée, et avons du mal à exprimer qui nous sommes. Ce qui peut vous enfermer dans un monde intérieur auquel personne n’a accès. 

Ce chakra est particulièrement mobilisé si vous faites des activités créatives, si vous avez besoin de parler en public. Le chakra de la gorge gère toute forme d’expressivité, même non verbale telle que la danse ou la peinture. 

Le chakra de la gorge permet également de développer notre intuition. 

 

Comment agit la couleur bleu du chakra de la gorge ? 

La couleur du chakra de la gorge est bleue. Vous pouvez travailler avec cette couleur pour équilibrer votre chakra de la gorge.

Vous pouvez vous entourer de la couleur bleue, la porter sur vous via des écharpes l’hiver, des bijoux ou des vêtements. 

Vous pouvez également méditer sur la couleur bleu.

 Pour cela rien de plus simple : 

  • Installez-vous confortablement 
  • Fixer un objet de couleur bleue
  • Concentrez-vous dessus plusieurs minutes
  • Imaginez que les vibrations de cette couleur entrent en vous et se frayent un chemin dans votre corps pour se loger dans le chakra de la gorge

Se brancher à sa voix intérieure, l’exprimer au plus authentique Le bleu est une couleur passe partout, couleur de l’Océan, la mer, le ciel…

C’est souvent une couleur qui apaise et qui calme. Le bleu est relié au Chakra de la gorge et est donc la couleur de la communication.

Une vibration bleue bien équilibrée permet d’affirmer son être en l’exprimant de manière non violente mais authentique et ferme. Le bleu parle, communique sa vérité sans violence, sans filtre et sans exubérance. 

Le bleu ne fait pas que communiquer, il écoute, sans déformer. Il écoute l’extérieur qui fait écho à l’intérieur mais il est aussi à l’écoute de soi.

Améliorez votre communication et activez votre chakra de la gorge

Ayez une vraie communication. Pour avoir une vraie communication, il faut déjà être à l’écoute de soi.

Être vrai, oui mais pour cela il faut déjà écouter votre état intérieur qui vous permettra de vous indiquer quoi exprimer. Trop souvent nous avons tendance à ne pas vraiment dire ce qu’on pense, ce qu’on ressent, ce qu’on vit, on dit ce qui « convient » suivant un référentiel préétabli. 

Durant toute cette semaine soyez attentif à votre communication. Repérez honnêtement les moments où votre communication est vraie, fausse ou moitié vrai.

  • Pourquoi cachez-vous certains aspects que vous n’exprimez pas ? 
  • De quelles conséquences avez-vous peur ? 

Vous pourrez alors mettre en lumière les peurs qui vous bloquent et limitent votre expression . 

 

Comment activer le chakra de la gorge ? 

Votre chakra de la gorge peut en effet s’affaiblir via une perte ou un blocage d’énergie via par exemple des non-dits. Elle peut également se bloquer à cause de la présence de pollutions dans le chakra lui-même bloquant la libre circulation de ses énergies bienfaitrices.

 Ces pollutions viennent souvent de l’enfance. Par exemple si votre créativité et votre expression a été réprimée ou dévalorisée, si vous avez subi de l’autoritarisme et que vous vous faisiez grondé si vous répondiez. 

Il convient alors de l’activer, ce qui lui permettra aussi d’expulser les pollutions qui pourraient être présentes. 

Activer votre chakra de la gorge vous permettra de réunifier votre mental et votre coeur, de mieux exprimer qui vous êtes et d’accueillir l’autre par l’écoute.

chakra coeur

Vous pouvez harmoniser le chakra de la gorge par la méditation : 

  • Position assise, 
  • Concentrez-vous sur votre respiration
  • Une fois que vos pensées sont plus calmes, concentrez sur la zone du chakra. Visualisez une boule de la couleur du chakra et chantez le mantra “HAM”.
  • Maintenez votre concentration. Le fait de simplement maintenir votre concentration au niveau de votre gorge solaire le nettoiera, le rééquilibrera et l’activera
  • Pour aider le processus, affirmez à voix haute ou basse la phrase suivante : “Mon chakra de la gorge est maintenant nettoyé, harmonisé et activé”. 

A quelle fréquence activer et équilibrer le chakra de la gorge ? 

Il faut faire une activation et équilibrage du chakra de la gorge à chaque fois que le besoin s’en fait sentir.

Voici une liste non exhaustive révélant un déséquilibre du chakra de la gorge : 

  • Vous parlez trop, souvent pour ne rien dire
  • Vous colportez des commérages
  • Vous êtes timide et craignez de vous exprimer parler et chanter en public
  • Vous avez du mal à écouter ce que les autres ont à vous dire, vous voulez souvent avoir le dernier mot
  • Vous parlez fort, voire vous criez
  • Vous avez tendance à être autoritaire
  • Vous avez du mal à vous affirmer, vous n’avez pas l’air certain de vous que vous dites
  • Vous bégayez ou avez un autre défaut d’élocution
  • Vous avez du mal à apprendre une langue étrangère ou à jouer d’un instrument de musique 
  • Vous avez une grande expression artistique mais celle-ci manque de profondeur
  • Vous souffrez souvent d’otites, problèmes de bouches, de thyroïde ou autres problèmes de la sphère de ORL
  • Vous avez du mal à me faire comprendre ou à comprendre les autres 

Si vous vivez un ou plusieurs des symptômes énoncés plus haut c’est qu’il est temps d’activer et nettoyer votre chakra de la gorge. 

Ne vous inquiétez pas !  Vous allez arriver à harmoniser tout ça. Je met à votre disposition mon duo évolution chakra de la gorge à la fin de cet article pour vous aider à harmoniser le chakra de la gorge.

Pourquoi harmoniser le chakra de la gorge ? 

SI vous souhaitez améliorer votre communication, votre créativité, il faut impérativement harmoniser votre chakra de la gorge !

En effet, les talents d’orateur et talents artistiques tels que chant, danse, musique, peinture et autres sont en grande partie régis par le chakra de la gorge. 

De plus, le chakra de la gorge a un grand rôle dans l’intuition. Un chakra de la gorge déséquilibré se manifestera par un manque d’intuition, un mental très présent et/ ou une sphère émotionnelle trop forte avec une grande difficulté à rationaliser.

Harmoniser votre chakra de la gorge permettra de mettre vos pensées, actions et paroles en accord; être dans votre propre vérité. C’est un équilibre essentiel pour ne pas se faire manipuler, garder son authenticité et son intégrité ou ne pas tomber dans un besoin de contrôle de l’autre.

Quand votre chakra de la gorge est disharmonieux, vous ne pouvez plus être en phase avec vous-même. Vous êtes stressé, votre expression personnelle et authentique est bafouée. Ce qui a des répercussions très négatives sur votre relations et votre entourage. 

Découvrez mon “Duo évolution – chakra de la gorge”,  vous pourrez harmoniser en profondeur votre chakra du coeur et obtenir les bienfaits qui vont avec 

Chakra gorge bloqué
Chakra gorge bloqué
DÉCOUVRIR LE DUO