le signe du lion et le lion ascendant balance, tout savoir.

lion ascendant gémeaux

Tout savoir sur le signe du lion et l’ascendant balance :

 Personnes nées entre le 23 juillet et le 23 août

Caractéristiques du lion : honneur, fierté, charisme, courage, dévotion, paraître, générosité, orgueil, ambition

Points forts : généreux, fier, courageux, charismatique, loyal, déterminé

Points faibles : orgueilleux, dominateur, susceptible, rancunier, vaniteux, colérique

 

Sommaire

L’élément feu et le mode fixe du lion

Pour commencer les douze signes du zodiaque sont divisés en deux catégories. D’une part, nous avons les quatre éléments : la terre, l’air, l’eau et le feu. Et d’autre part, nous avons trois modes : cardinal, fixe et mutable.

S’agissant du lion, il appartient à l’élément du feu et il possède le mode fixe. En tant que signe de feu, le lion a tendance à vouloir se sentir au centre de l’attention, d’où un certain goût pour les réactions théâtrales.

 

Le lion est franc

Si certains lion n’apprécient guère d’être sous les projecteurs, ils auront tout de même un besoin important de reconnaissance. Le lion est énergique, franc et fougueux et peut s’enflammer rapidement.

Lorsque son orgueil est touché, il peut devenir colérique et manquer de tact. Le mode fixe du lion se traduit par un côté stable et résistant aux changements.

Une importante leçon de vie pour les lions est d’apprendre à affronter les changements dans la vie. 

J’ai créé une méditation si vous voulez être plus a même de vivre des changements dans votre vie sereinement. Je vous l’offre ci-dessous : 

Recevez gratuitement la méditation de lâcher prise

Le lion et l’ascendant balance

 

Caractéristiques de la balance : équilibre, complaisance, équité, égocentrisme, impartialité, sociabilité, indécision

Points forts : accueillant, désir de justice, pacifique, diplomate, charmeur, équitable

Points faibles : indécis, peur de déplaire, manque de sincérité, inconstant, influençable, égocentrique

L’ascendant balance apporte un grand sens de la justice au lion. Pour ne pas fâcher, il a tendance à arrondir les angles, ne fût-ce que pour garantir son honneur. Grâce à son talent inné pour les relations sociales, il a le contact facile et n’a pas de mal à faire le premier pas pour aborder quelqu’un. Egalement sensible à son image, il apprécie particulièrement les belles choses et les milieux mondains.

 

La nature profonde du lion ascendant balance

Cependant le lion possède un sens inné du paraître et de l’impression qu’il produit sur les autres. Il est digne, dévoué et charismatique avec le sens du spectacle. Certains lions peuvent avoir un air d’autorité et détester mettre leurs mains dans le cambouis.

Ils préfèrent alors déléguer. D’autres lions, peuvent avoir un égo très développé et accorder une grande importance à la réussite. Tout est pour le mieux pour le lion lorsque l’admiration se déclenche dès son apparition. En revanche, si son entrée passe inaperçue, il trouvera un moyen de se faire remarquer pour sortir de l’anonymat et se sentir spécial. L’orgueil est sa drogue et son stimulant car il éprouve le besoin de se mettre en avant.

 

Le lion peut-être autosuffisant

 

Cela peut rendre certains lions arrogants et autosuffisants. Si le lion n’obtient pas ce qu’il veut, il peut avoir des tendances tyranniques. Ce besoin de briller et de se mettre en avant peut être lourd à gérer si le lion manque de confiance en lui.

C’est-à-dire qu’il aura alors beaucoup de mal à épanouir ce besoin d’affirmation de soi. Cela peut entraîner du repli sur soi, de l’introversion, de la timidité ou de la passivité, par exemple. Ce n’est pas quelque chose de négatif. Simplement, le côté naturellement flamboyant du lion sera atténué.

 

Le signe du lion a aussi besoins de reconnaissance

 

Certains lions peuvent être très discrets et ne pas avoir ce besoin d’attirer l’attention, mais quoiqu’il en soit, le lion a besoin de reconnaissance, qu’il ait confiance en lui ou non. Sans reconnaissance, il se repliera sur lui-même tel un roi en exil. En revanche, si son orgueil est satisfait, il fera preuve de grande générosité car il est sensible à la flatterie.

Quoi qu’il en soit il a également le sens du défi et de l’atteinte à son honneur. Quand son amour-propre a été touché, il n’oublie jamais celui qui l’a ridiculisé, pouvant aller jusqu’à la vengeance. Mais en grand seigneur, il préviendra ses ennemis avant de les attaquer. Sa fierté et son honneur le poussent à ne montrer que ce qu’il a de plus beau et à cacher ses émotions négatives, ou ses moments de vulnérabilité. Autrement dit, lorsque le lion souffre, il préfère sourire plutôt que d’entamer son honneur en se montrant vulnérable.

 

Le lion ascendant balance en amour

 

Loyal et attentionné, le lion est en même temps très exigeant et sensible aux injustices. Estimant qu’il mérite le meilleur de la part de sa moitié, le lion peut se vexer très rapidement s’il sent un manque d’attention.

Certains lions peuvent être dominateurs, sans en être vraiment conscients. Le lion a tendance à être quelqu’un de très jaloux en amour, mais par fierté, il ne le montrera jamais. Tandis qu’il peut sembler inébranlable de l’extérieur, à l’intérieur, il peut être totalement bouleversé.

Doté d’un grand amour propre, le lion aime bien mettre à l’épreuve sa moitié, pour sentir qu’il est aimé. C’est son goût du défi. En fonction de la date de naissance complète du lion, ces tendances peuvent changer. Pour en savoir plus, il faut se pencher sur le thème astral entier de la personne.

 

lion ascendant gémeaux

Le lion ascendant balance et ses métiers

 

Comme le lion est exigeant et fier, il a besoin d’un métier qui puisse le mettre en avant. Doté d’une autorité naturelle, le lion ascendant balance peut se retrouver dans les métiers à responsabilités, peu importe le domaine.

Si le lion n’obtient pas la célébrité, il tient alors à cœur de côtoyer des personnes issues des milieux qu’il estime nobles. Si le lion n’arrive pas à obtenir un métier et/ou un loisir où il peut se mettre en avant, cela provoquera en lui des remous intérieurs importants et des complexes qui peuvent déboucher sur du découragement ou des excès de vanité, servant d’autodéfense.

Enfin des exemples de métiers qui correspondent au lion sont : ambassadeur, comique, metteur en scène, travailler dans le luxe, directeur de salles de jeux, l’hôtellerie, la politique ou la finance, entre autres. En outre chaque lion possède sa propre définition de la noblesse et du luxe, ce qui explique que le secteur peut varier d’une personne à l’autre. Le point commun c’est que tous les lions ont besoin de se sentir fiers et admirés. En fonction de la date de naissance complète du lion, ces tendances peuvent changer.

 

L'amour du lion ascendant balance

 

Côté amour, l’appui d’un partenaire est essentiel pour son bien-être. Sensible, il a besoin d’aimer et surtout, de se sentir aimé. Il peut multiplier les conquêtes par peur de se sentir seul. Pour se mettre en couple, il fera en sorte de choisir une personne dont il est fier et s’investit énormément pour y apporter calme et harmonie. Du côté travail, il a des affinités avec les domaines des relations sociales: les ressources humaines, le commerce et l’art, entre autres. Doué pour convaincre, il sait ce qu’il veut et cela le fait progresser rapidement dans son métier.

 

Pour me suivre sur les réseaux : 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *